"Cette expérience m’a bousillé", confie l'acteur.
Zac Efron a connu une fulgurante ascension au début des années 2000 grâce à High School Musical. Mais être propulsé au rang de star à Hollywood n’est pas sans risques. Certains de ses rôles ont laissé des traces dans la vie personnelle de l’acteur. Sa participation à Baywatch : Alerte à Malibu en 2017, lui a ainsi coûté une noyade psychique.
C’est en 2006 que Zac Efron décolle grâce au projet Disney Channel, High School Musical, dans lequel il s'adonne à des chorégraphies chantées auprès de Vanessa Hudgens et Ashley Tisdale. Dans la même période, il a su développer ses compétences d'acteur notamment dans Hairspray (2007) et 17 ans encore (2009) dans lequel il incarne la version jeune de Mike, interprété par le regretté Matthew Perry. C’est en 2017 qu’il rejoint le casting de Baywatch, avec Dwayne Johnson, Alexandra Daddario et Priyanka Chopra. Le film se base évidemment sur la série à succès de 1989 avec David Hasselhoff et l’iconique C.J Parker interprétée par Pamela Anderson.
Zac Efron fait le grand plongeon en s’adressant à Men’s Health, à propos de son rôle de sauveteur :
"Le physique que j’ai dans Baywatch, je ne sais pas si c’est de nouveau réalisable. J’avais trop peu d’eau dans le corps. Ca semble tellement faux, on dirait des effets spéciaux. Cela nécessitait des diurétiques puissants [..] J’ai commencé a faire des insomnies et à tomber dans une grave dépression pendant un moment. Cette expérience m’a bousillé. J’ai eu beaucoup de mal à me recentrer".
Cette transformation physique fait écho à son dernier rôle, celui de Kevin Von Erich, un des frères de la fratrie Von Erich, connu pour leur succès dans l’univers du catch. Dans Iron Claw, Zac Efron est impressionnant physiquement – la performance lui vaudra peut-être une nomination à la prochaine cérémonie des Oscars.
Quant à son avenir, l’année prochaine, il sortira la comédie romantique A Family Affair, dans laquelle il joue aux côtés de Joey King, Nicole Kidman, Liza Koshy et Kathy Bates, qui sortira prochainement sur Netflix. En attendant, Baywatch est disponible sur notre plateforme PremièreMax, et voici la bande-annonce de The Iron Claw :
Commentaires