Neill Blomkamp répond qu’il serait l’acteur idéal pour RoboCop Returns.
Le mois dernier, on apprenait que Neill Blomkamp allait tourner une suite de RoboCop. 31 ans après la sortie du film original du film de SF de Paul Verhoeven, le réalisateur de District 9 veut lui offrir une nouvelle histoire. Pas un remake, contrairement au projet de José Padilha sorti en 2014, mais un long métrage dans la continuité du film choc de 1987, qui réfléchira sur "l’identité et la quête d’identité."
Interpellé sur Twitter par un internaute qui disait avoir revu et apprécié l’original, mais qui se demandait qui pourrait à présent interpréter le policier robot, le metteur en scène a tout simplement répondu : "Peter Weller." A 71 ans, l’interprète du RoboCop original pourrait-il reprendre le rôle qui l’a rendu célèbre dans le monde entier ? Il l’avait rejoué en 1990 dans RoboCop 2, mais avait décliné sa nouvelle suite l’année suivante, et il n’apparaissait pas non plus dans son remake.
On ne sait pas encore si sa réponse cache une véritable offre faite à Peter Weller, mais la possibilité de voir l'acteur revenir dans cette suite affole déjà les fans. Notons que Justin Rhodes, le co-scénariste de RoboCop Returns, a récemment travaillé sur une autre histoire de science-fiction : Terminator 6. Dans lequel le robot joué par Arnold Schwarzenegger a lui aussi vieilli.
Cette suite n’a pas encore de date de sortie, puisqu’elle vient à peine d’être annoncée. En revanche, voici son pitch officiel : "L’anarchie règne et le sort de Détroit est incertain. C’est alors que RoboCop fait son retour triomphant pour combattre le crime et la corruption."
Paul Verhoeven explique ce qui ne va pas dans le remake de RoboCop
Commentaires