Le scénariste Taylor Sheridan explique tout.
Soldado sera la suite de Sicario, avec Stefano Sollima derrière la caméra à la place de Denis Villeneuve. Et si Benicio Del Toro et Josh Brolin seront bien de retour au casting, Emily Blunt n’a pas été rappelée. Rien à voir avec l’actrice, selon le scénariste Taylor Sheridan, qui explique à The Wrap que son personnage a tout simplement été essoré.
"Regardez ce par quoi elle est passée. C’était un rôle difficile. J’ai écrit ce personage principal pour que le public se mette à sa place. Je la rends passive pour que les spectateurs se sentent aussi impuissants qu’un représentant des forces de l’ordre. Je lui fais vivre l’enfer et je la trahis à la fin. C’était un voyage pénible pour le personnage et pour Emily. On fait quoi après ? Elle déménage dans une petite ville et devient shérif, se fait kidnapper et ça devient Taken ?"
Taylor Sheridan : "Sicario et Comancheria sont les deux premières parties d'une trilogie..."
Et Sheridan d’assurer qu’il n’aurait pu écrire quelque chose qui rende justice au personnage d’Emily Blunt après Sicario. "Ceci dit, il pourrait y avoir quelque chose pour Kate à un moment"», nuance-t-il. Dans une suite de Soldado ? Pour le moment, le film n’a pas de date de sortie. Pour rappel, Sicario se déroulait à la zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique, devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, l'équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre. Bande-annonce :
Commentaires