La suite de Prometheus sera filmée dans la région de Sydney, en Nouvelle-Galles du Sud.
Bonne nouvelle pour l'Australie, Ridley Scott et sa meute de créatures acides s'apprêtent à débarquer en Nouvelle-Galles du Sud pour mettre en boite la suite de Prometheus, tout récemment renommée Alien : Covenant (entre temps, le long-métrage avait été baptisé Alien : Paradise Lost pour embrouiller un peu plus les admirateurs de la saga). "Ca m'a pris beaucoup de temps de mettre le film sur les rails, et je suis vraiment heureux que ça puisse enfin arriver", a confié Ridley Scott qui voit enfin son projet de suite se concrétiser.
"C'est le quatrième film de la Fox a être tourné en Nouvelle-Galles du Sud depuis Moulin Rouge", se félicitent les studios, décidémment séduits par le savoir-faire et les paysages des antipodes. En effet, Variety rapporte que pour tourner la suite de Prometheus, la Fox va faire appel à des techniciens locaux, ce qui représenterait un jackpot de 43 millions de dollars pour la région. " La Nouvelle-Galles du Sud a une réputation internationale de premier plan grace à la qualité de notre distribution, de nos équipes et de nos installations. C'est un film difficile à tourner mais les cinéastes de la Nouvelle-Galles du Sud sont à la tâche." A déclaré Troy Grant, le vice-premier ministre des Arts en Nouvelle-Galles du Sud.
>>> Prometheus 2 confirme son titre et intrigue avec son synopsis officiel
Alors que l'ambitieux Prometheus restait très avare en révélations quant aux mystérieux géniteur de l'humanité, Alien : Covenant est attendu de pied ferme dans les salles en octobre 2017. Il devrait permettre d'éclaircir un peu plus le grand mystère qui pèse sur notre origine et sur celle des aliens. Alien 5, qui devait être réalisé par Neill Blomkamp, a quant à lui été mis en pause pour laisser plus de marge de manoeuvre créative à Ridley Scott.
Voici le mystérieux synopsis de cette fameuse suite du prequel : "En route pour une planète éloignée de l’autre côté de la galaxie, l’équipage du Covenant découvre ce qu’il pense être un paradis inexploré, mais qui est en fait un monde sombre et dangereux - dont le seul habitant est l’androïde David (Michael Fassbender), survivant de l’expédition maudite Prometheus".
Commentaires