Actuellement en pleine promotion de Seul sur Mars, le producteur Simon Kinberg a récemment accordé un long entretien au Hollywood Reporter dans lequel il discute du nouveau Ridley Scott, de l’échec des 4 Fantastiques et de l’épisode dérivé de Star Wars qu’il pourrait scénariser. Aussi bien actif du côté de la production comme du scénario au sein de la saga X-Men depuis X-Men : L’Affrontement final, Kinberg a également dévoilé quelques informations sur l’avenir des mutants Marvel.
>>> X-Men Apocalypse a enfin un synopsis et un étrange nouveau leader
"On veut continuer la franchise, affirme le producteur britanno-américain. Actuellement, nous travaillons évidemment sur les spin-offs centrés sur des personnages en particulier : Deadpool, Gambit ou encore un autre Wolverine, mais parallèlement, les préquels de X-Men démarrés avec Le Commencement, Days of Future Past et Apocalypse sont au cœur de la franchise. C’est un peu comme ce qu’est devenu Star Wars de nos jours, il y a les épisodes principaux et les épisodes dérivés. Je serai ravi de perpétuer la saga avec le même casting. Le vaisseau des X-Men, c’est Michael Fassbender, James McAvoy, Jennifer Lawrence et Nicholas Hoult".
Lorsque le journaliste de THR lui demande si l’on peut compter sur la présence de Lawrence au sein de la suite de la saga, Simon Kinberg semble assez confiant : "Les acteurs avaient signé pour trois épisodes seulement. Il semblerait que nous allions renégocier avec eux".
Après Hunger Games et X-Men, l’actrice oscarisée à 25 ans seulement pourrait très bien se passer d’un nouvel engagement auprès d’une saga hollywoodienne. Surtout quand l’on sait qu’elle est d’ores et déjà embauchée pour camper le rôle-titre dans It’s What I Do, biopic de guerre que réalisera prochainement Steven Spielberg. Pourtant, celle qui annonçait en mars que l’Apocalypse serait son dernier film de la franchise semblait récemment avoir revu sa position... En attendant de connaître ses projets de cinéma définitifs, on retrouvera bientôt Jennifer Lawrence sur les écrans français : le 18 novembre dans Hunger Games : La Révolte (Partie 2) ainsi que le 18 mai 2016 dans X-Men : Apocalypse.
>>> X-Men Apocalypse : Jennifer Lawrence n'est plus si catégorique sur son départ
Commentaires