DR

La sexualité de Cyril Hanouna, la "paire de seins" de Marlène Jobert... : l'acteur est intenable, et c'est en direct.

Invitée dans la matinale de Caroline Roux sur Europe 1, Fabrice Luchini n'était manifestement pas d'humeur à faire la promotion de son autobiographie Comédie française, ça a débuté comme ça, comme il était prévu initialement.

L'acteur récompensé lors de la dernière Mostra de Venise pour son interprétation dans L'Hermine a préféré faire un véritable one-man-show. En roue libre, cet habitué des sorties tonitruantes a enchaîné les déclarations choc, avec un goût certain pour les allusions grivoises.

Sans censure ni auto-censure puisqu'il était en direct, Fabrice Luchini a évoqué l'époque où il épilait le maillot de Marlène Jobert avec des termes particulièrement crus, embrayant sur une imitation de Jean-Marc Morandini, le "physique pas évident de Stéphane Bern", un tâcle sur le journaliste Maxime Switek avant de conclure par ses pronostics sur la sexualité de Thierry Ardisson ("gros queutard, affolé de la chatte") et Cyril Hanouna, dont il parle au féminin : "Je sens qu'elle est bi, la Hanouna".

Le tout entrecoupé de rires et de "Fabrice, stop".

Une prestation décoiffante à découvrir ici :