Calvitie + houpette = la fin d'un sex-symbol ?
Jude Law a longtemps été le chauve le plus sexy de l'industrie du cinéma.
Mais calvitie et banane d'Elvis ne font pas bon ménage.
La nouvelle coiffure de l'acteur anglais - qu'il a dévoilée lors de la promotion de The Young Pope, la série événement de Paolo Sorrentino dont il est la star - a déchaîné les passions sur les réseaux sociaux.
En voulant rendre ce qu'on imagine être un hommage rock'n'roll au King, l'infatigable séducteur ressemble à Tintin. Une Italienne s'est montrée sans appel : "Les derniers cheveux qui ont survécu : tous au milieu de la tête, effet trompe l'oeil. Jude, désolée mais ça ne fonctionne pas."
L'édition britannique de Metro a même consacré un article assassin à cette coiffure mal-aimée. "Jamais nous n'avions regardé une photo de Jude Law en éprouvant autre chose que de l'admiration et de l'affection mais oh, seigneur, aujourd'hui est un jour nouveau", se désole la journaliste, en accompagnant son réquisitoire d'une flopée d'anciennes photos de l'acteur.
Dans The Young Pope - qui sera diffusée sur Canal + à partir du 24 octobre prochain - Jude Law a presque toujours le crâne couvert, look papal oblige. Tant mieux.
Commentaires