L'acteur donnait mercredi soir le gala annuel de sa fondation.
Leonardo DiCaprio ne s'est pas contenté d'un tweet.
La star de 41 ans, qui avait exprimé sa solidarité après l'attentat de la Promenade des Anglais le 14 juillet dernier, fera un don d'un "montant important" qui n'a pas encore été divulgué aux survivants et aux familles des victimes.
L'acteur oscarisé pour The Revenant a profité hier de son gala annuel dans le Sud de la France pour annoncer qu'il reverserait une partie des bénéfices récoltés à Give for France, programme créé par la Fondation de France après l'attentat de Nice.
Comme chaque année, Leonardo DiCaprio a réuni le gratin hollywoodien autour de sa fondation écologique, qui oeuvre pour la préservation de l'environnement et contre le changement climatique.
Le nouvel acteur fétiche de Martin Scorsese a rassemblé 900 invités dans le domaine Bertaud-Belieu de Gassin, près de St Tropez. Arnold Schwarzenegger, Marion Cotillard, Penelope Cruz, Kate Hudson, Bono, Jonah Hill, Tobey Maguire, Charlize Theron, Edward Norton, Robert de Niro, Bradley Cooper ou encore Mariah Carey faisaient partie des convives. Sur scène, on retrouvait Chris Rock, Andrea Bocelli, Lana Del Rey et The Weeknd. Fidèle à lui-même, Leo avait également invité une pluie de top models à ce gala où glamour et générosité se mêlaient.
La Fondation Leonardo DiCaprio a battu son record puisqu'elle a récolté 45 millions de dollars. L'acteur a notamment mis aux enchères des objets personnels comme sa Rolex, les boutons de manchettes en diamant qu'il portait lors de la dernière cérémonie des Oscars et un séjour de sept nuits dans sa villa à Palm Springs. Ses proches ont mis la main à la pâte : sept jours sur le tournage d'un film de Martin Scorsese, une soirée avec Mariah Carey, un déjeuner avec Margot Robbie et la Harley-Davidson de Schwarzy faisaient partie des lots exceptionnels à saisir.
Commentaires