Le 30 décembre 2015, Bill Cosby a été inculpé pour la première fois pour "agression sexuelle avec circonstances aggravantes". Alors que son avocate clame l'innocence de son client, lui remercie ses fans sur Twitter.
Aujourd'hui, cinquante-six femmes accusent l’ancienne vedette du Cosby Show de les avoir droguées pour abuser d’elles. Si certains faits remontent aux années 1960 (et donc prescrits par la loi), l'acteur a néanmoins pu être inculpé par le procureur du comté de Montgomery, en Pennsylvanie, pour une affaire concernant Andrea Constand, ancienne employée de l’université de Temple, et qui date de 11 ans.
La victime présumée affirme que l'acteur, désormais âgé de 78 ans, l'a droguée avant de lui imposer un rapport sexuel, dont elle n'était plus en état d'assumer le consentement.
Bill Cosby (enfin) inculpé pour agression sexuelle
Présenté à un juge mercredi, Bill Cosby en est ressorti accompagné de son avocate et libéré après le versement d’une caution d’un million de dollars.
Il a été "accusé injustement", a déclaré cette dernière jeudi sur la chaîne américaine NBC. "Mon client n'est pas coupable et nous n'envisagerons aucune sorte d'accord", a réagi Maître Monique Pressley ajoutant que son client "garde le moral et sait qu'il compte sur une équipe d'avocats qui le défendra jusqu'à ce qu'il soit innocenté".
Resté silencieux depuis le début du scandale sexuel, le septuagénaire s'est exprimé pour la première fois et a réservé ses mots pour ses fans : "Amis et fans, Merci" a-t-il brièvement déclaré sur Twitter le 1er janvier 2016.
Un des avocats des victimes présumées s'est également exprimé sur NBC, déclarant que ses clientes "se sentent entendues".
Une nouvelle audience doit avoir lieu le 14 janvier prochain. Dans cette affaire, l'acteur risque jusqu’à dix ans de prison et 25 000 dollars d’amende.
Commentaires