E-PRESS PHOTO.COM

Dans les colonnes de Causette, l'actrice dresse un portrait plein d'amour de son ex-compagnon.

D'ordinaire très discrète sur sa vie privée, que ce soit dans les colonnes de Causette ou au micro de France Inter, l'actrice prochainement à l'affiche de Préjudice revient sur son histoire d'amour avec Johnny Hallyday.

Nathalie Baye et Johnny Hallyday se sont rencontrés au début des années 80. Fruit de leur amour, en 1985, Laura Smet voit le jour. Si deux ans plus tard le couple se sépare, aujourd'hui Nathalie Baye garde de très bons souvenirs de cette love story et décrit un Johnny Hallyday "désarmant, vous savez. Tout le contraire de ce qu’on pourrait penser" : "Il est très timide, charmant et peut s’avérer très drôle. On a bien ri ensemble", confie l'actrice de 67 ans.

"Je suis contente qu’il soit enfin reconnu pour ce qu’il est. Parce que je vous assure qu’à l’époque j’en ai entendu des belles. Tout le monde se demandait ce que je foutais avec ce crétin", se souvient-elle.
"Enfin, les gens s'inclinent. Il a fini par avoir tout le monde!" précise-t-elle, fière de la réussite du rockeur.

"En France, sous prétexte qu'on chante du rock, c'est critiquable. On ne fait pas une carrière comme la sienne si on n'a pas une véritable intelligence et un talent hors-norme. Johnny est intelligent et possède un énorme talent", ajoute-t-elle aujourd'hui au micro de France Inter.

L'histoire de Prejudice : Lors d’un repas de famille, Cédric, la trentaine, vivant toujours chez ses parents, apprend que sa soeur attend un enfant. Alors que tout le monde se réjouit de cette nouvelle, elle provoque chez lui un ressentiment qui va se transformer en fureur. Il tente alors d’établir, aux yeux des autres, le préjudice dont il se sent victime depuis toujours.
Entre non-dits et paranoïa, révolte et faux-semblants, jusqu’où une famille peut-elle aller pour préserver son équilibre ?

La bande-annonce de Prejudice, au cinéma le 3 février 2016 :