C'était bien avant de présenter Trois mille ans à t'attendre au festival de Cannes, l'année où l'acteur français est président du jury !
Idris Elba est au 75e festival de Cannes depuis hier pour y présenter Trois mille ans à t'attendre, le nouveau film de George Miller (qui a fait sensation sur la Croisette en 2015 grâce à Mad Max : Fury Road). Révélé par la série mythique The Wire, dans laquelle il campe un baron de la drogue, l'acteur britannique d'origine nigériane s'est spécialisé dans les rôles sombres (à nouveau dealer dans American Gangster, enquêteur travaillant sur de sombres crimes dans Luther, commandant d'enfants-soldats dans Beasts of no Nation...) ou iconiques, puisqu'il a prêté ses traits à Nelson Mandela dans Un Long Chemin vers la Liberté.
Mais avant ça, celui qui est toujours pressenti pour devenir le prochain James Bond a accepté un rôle plus léger. En 1998, après avoir fait ses débuts dans des séries télévisées britanniques, Idris Elba décroche son tout premier rôle au cinéma. Et quel rôle ! Il s'agit d'une apparition dans production française, la comédie de Gabriel Aghion Belle-Maman. Dans ce joyeux vaudeville avec Vincent Lindon, Mathilde Seigner ou encore Line Renaud, il joue le toy-boy de Catherine Deneuve, de 28 ans son aînée. Affublé d'un doublage atroce, le jeune acteur se fait notamment déshabiller par une bande de copines d'âge mûr déchaînées.
La vidéo d'Idris Elba dans Belle-Maman :
Une première apparition mémorable pour l'acteur qui était rayonnant de charisme sur le tapis rouge, hier soir.
Voici la bande-annonce de Trois mille ans à t'attendre, présenté hors compétition à Cannes :
Cannes 2022 : Idris Elba s'éclate à la montée des marches avec Tilda Swinton et George Miller
Commentaires