DR

Histoire d'éviter les engueulades en public.

On pensait que le clash entre Vin Diesel et Dwayne Johnson n'était peut-être que de la promotion pour Fast & Furious 8. Mais le Hollywood Reporter assure que les deux acteurs ont bien eu des désaccords lors du tournage. Dans un article daté de fin mars, le magazine expliquait à l'avance que Diesel et Johnson ne seront pas présents en même temps au CinemaCon de Las Vegas. Ce qui s'est avéré vrai : tout le casting était sur la scène pour discuter du film, projeté en avant-première, à l'exception notable de Dwayne Johnson. La star était pourtant sur place pour faire la retape de Baywatch et de Jumanji. 

"Ils les séparent autant que possible", assure une source interne à THR, validant la mésentente entre les deux. L'explication serait la suivante : lors du tournage de Fast & Furious 8 à Atlanta, Vin Diesel est (encore) arrivé en retard lors de sa dernière scène avec Dwayne Johnson. Ce qui a poussé ce dernier à écrire ceci sur les réseaux sociaux : "C'est ma dernière semaine de tournage pour Fast And Furious 8. Il n'y a aucune autre franchise qui me fait bouillir le sang comme ça (…) Mes partenaires féminines ont été géniales et je les adore. Mes partenaires masculins, par contre, c'est une autre histoire. Certains se conduisent comme des hommes de confiance et de vrais professionnels, d'autres pas. Ces autres sont trop poules-mouillées pour faire quoi que ce soit, de toutes façons. Chochottes. (Candy asses en VO). Quand vous verrez ce film en avril prochain et que vous aurez l'impression que je ne joue pas et que je suis vraiment hors de moi - c'est vrai".

Universal a donc fait du damage control autant que possible et éviter de réunir Diesel et Johnson dans la même pièce. Le seul moment où les frères ennemis ont été vus ensemble date du 8 avril dernier, pour la première de Fast & Furious 8. Leurs contrats les obligeaient à être présents.

Fast & Furious 8 sort ce mercredi en France. Bande-annonce :