DR

Merci les films de superhéros ! 

Après avoir pointé du doigts les acteurs les moins rentables à Hollywood (coucou Johnny Depp !), le magazine Forbes a dressé la liste des bons clients pour les studios, ceux qui génèrent un max au box-office.

Johnny Depp est l'acteur trop payé de 2016

Et en 2016, l’acteur le plus rentable aura été une actrice. Pour chaque dollar investi, Scarlett Johansson a été la star qui a rapporté le plus. Un retour sur investissement expliqué par le carton absolu de Captain America : Civil War, qui a rapporté plus de 1,1 milliard de dollars dans le monde. Chris Evans et Robert Downey Jr., qui jouent aussi dans la poule aux œufs d’or Marvel, figurent d’ailleurs en deuxième et troisième position du classement.

Un classement dominé par les films de superhéros : Amy Adams, Ben Affleck et Henry Cavill ont fait le bonheur de Warner Bros. grâce à Batman V Superman : l’Aube de la Justice (873 millions de dollars au box-office) et Ryan Reynolds a été super rentable en Deadpool (783 millions).

Et Will Smith, qui figurait dans le classement des acteurs les plus "surpayés" fait également partie des plus rentables. Explication : le premier top ne prenait pas en compte Suicide Squad, contrairement à ce dernier, qui permet à Margot Robbie aussi de marquer des points.

Sans surprise, Felicity Jones a déjà intégré la cour des bankable grâce à Rogue One : A Star Wars Story, en salles depuis 15 jours seulement.

Tous ces films de franchise ne doivent cependant pas l’essentiel de leur succès aux acteurs qui figurent au générique et, à l'exception de Deadpool, ne sont pas portés par une seule tête d'affiche.

1. Scarlett Johansson
2. Chris Evans
3. Robert Downey Jr.
4. Margot Robbie
5. Amy Adams
6. Ben Affleck
7. Henry Cavill
8. Ryan Reynolds
9. Felicity Jones
10. Will Smith

DR