DR

La fille Stark écrit-elle à son obligé, "Littlefinger", ou à son grand-Oncle "La Silure" ?

Dimanche soir, dans l'épisode 7 de la saison 6 de Game of Thrones, Sansa (Sophie Turner) a réalisé que Jon n'avait pas assez d'hommes pour lancer une attaque victorieuse sur les Bolton. Alors elle a envoyé secrètement une lettre à une personne inconnue, pour demander de l'aide. Mais à qui ? Attention spoilers !

La série s'est bien gardée de montrer le contenu de la missive, ou le nom de son destinataire. Mais les fans sont plein de ressources et un membre de Reddit a posté une capture d'écran, en gros plan, de la lettre en question. Il a ainsi pu déchiffrer quelques lignes, qui parlent notamment des "Chevaliers du Val" et "de la promesse d'un deal".

DR

Sur cet autre plan, on peut voir les mots "Renoncez à votre..." et "... pour Winterfell."

DR

A partir de là, on peut en déduire que Sansa écrit à Littlefinger (Aidan Gillen). Elle lui demanderait l'aide des Chevaliers du Val et serait prête à lui donner quelque chose en retour. Sauf que Petyr Baelish a déjà annoncé (dans l'épisode 6) son intention de faire amende honorable, vis à vis de la jeune fille, après son mariage infâme avec Ramsay. Alors l'assistance du Val et de Littlefinger ne devraient pas demander de contrepartie.

Du coup, une autre théorie émerge : Sansa pourrait écrire à son grand-Oncle, La Silure (Clive Russell), pour lui demander de "renoncer" au château de Vivesaigues, afin qu'il prenne la tête de son armée et qu'il reprenne Winterfell. Elle pourrait même lui dire qu'il aura les Chevaliers du Val sous son commandement, lors de la bataille.

Réponse dimanche prochain, dans la suite de la saison 6 de Game of Thrones, sur HBO et en France sur OCS.