Elle sera diffusée par la chaîne Nickelodeon.
La saga Star Trek n'en finit plus de s'étendre sur le petit écran. Alors que la saison 2 de Discovery vient de s'achever, et que la nouvelle série Picard vient de lancer son tournage, on apprend que la chaîne pour enfants Nickelodeon va lancer prochainement une série d'animation Star Trek réalisée numériquement.
Développée par les frères Kevin et Dan Hageman (à qui l'on doit déjà la plupart des épisodes de Ninjago), elle suivra "un groupe d'adolescents sans foi ni loi qui découvrent un navire en ruine Starfleet et l'utilisent pour rechercher l'aventure, un sens à leur vie et le salut", selon la description officielle.
La saison 3 de Star Trek Discovery officiellement commandée"Star Trek, Nickelodeon et le monde de l’animation font des choses incroyablement ambitieuses ces derniers temps.. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'idée de monter à bord", se réjouissent les frères Hageman dans un communiqué.
Bien sûr, ce n’est pas la première fois que la franchise Star Trek passe en mode cartoon, puisque Star Trek : la série animée (photo ci-dessus) a été diffusée de 1973 à 1974. Par ailleurs, on notera qu'une autre série animée Star Trek, complètement distincte et au ton bien différent, est également en cours de production. Star Trek : Lower Decks, destinée à un «public adulte» et développée par Mike McMahan, de Rick & Morty, sera consacrée aux "nobody" des équipages des vaisseaux Starfleet.
Commentaires