cate blanchett
Perdido Productions

Dans Mrs. America, pour la chaîne FX, son premier grand rôle à la télé US.

Les superstars hollywoodiennes sont de plus en plus nombreuses à signer pour le petit écran. Parce que ça rapporte gros aussi. Et Cate Blanchett est la dernière en date. L'actrice d'origine australienne a signé pour rejoindre la chaîne FX et sa prochaine série limitée Mrs. America, qui se déroulera dans les années 1970. Il s'agira de son premier rôle majeur à la télé US.

Créée et écrite par Dahvi Waller (Mad Men), Mrs. America racontera la véritable histoire du mouvement de ratification de l'amendement pour l'égalité des droits (ERA) et de la réaction inattendue, menée par une femme conservatrice nommée Phyllis Schlafly (interprétée par Blanchett).

À travers les yeux des femmes de cette époque - Gloria Steinem, Betty Friedan, Shirley Chisholm, Bella Abzug et Jill Ruckelshaus, féministes de la deuxième vague - Mrs. America explorera "comment l'une de batailles les plus difficiles des guerres culturelles des années 70 a contribué à atteindre la majorité morale et a changé pour toujours notre paysage politique."

"Je suis très enthousiaste à l'idée de fouiller dans l'Histoire, car il ne pouvait pas y avoir d'époque plus appropriée à explorer, qui pourrait être plus pertinente aujourd'hui", se réjouit Blanchett dans un communiqué.

La production de Mrs. America devrait commencer l'année prochaine.