"Je ne suis généralement pas fan des scénaristes qui ajoutent des personnages en adaptant une œuvre originale. Surtout quand c'est la mienne. Mais là..."
Il a volé la vedette aux dragons de House of the Dragon. Le petit chien de la saison 2, qui appartient à l'attrapeur de rats (Cheese), a fait fondre les fans... et aussi George R.R. Martin !
En effet, l'auteur de Game of Thrones confirme que le chien en question est une totale invention de la série. Il n'existe pas dans le livre Fire & Blood : "Je ne suis… euh… généralement pas fan des scénaristes qui ajoutent des personnages en adaptant une oeuvre originale. Surtout quand c'est la mienne. Mais ce chien était génial", écrit Martin sur son blog.
"J'étais prêt à détester Cheese (le chasseur de rats assassin), mais je l'ai détesté encore plus quand il a donné un coup de pied à son chien ! Et plus tard, quand le chien est resté à ses pieds, en levant les yeux vers son maître pendu... ça m'a presque brisé le cœur. Une si petite chose. Un si petit chien mais une grande présence. Les quelques courts instants où il était à l'écran ont donné à l'attrapeur de rats une toute autre humanité. Les êtres humains sont des créatures complexes. La présence silencieuse de ce chien nous a rappelé que même le pire des hommes, le plus vil et le plus vénal, peut aimer et être aimé."
Et George R.R. Martin de conclure : "J'aurais aimé penser à ce chien. Je ne l'ai pas fait, mais quelqu'un d'autre l'a fait. J'en suis heureux".
L'acteur Mark Stobbart, qui joue Cheese, a rassuré les fans : lui et Bobby (le vrai nom du chien) ont été très copains sur le plateau. Aucune violence envers l'animal n'a réellement eu lieu.
Commentaires