Comment Game of Thrones a aidé à faire The Last of Us
HBO

Il ne faut pas l'oublier : Pedro Pascal et Bella Ramsey se sont tous les deux révélés à Westeros, avant d'arriver dans l'adaptation du jeu vidéo.

Il y a 10 ans environ, Pedro Pascal explosait au grand jour dans la peau d'Oberyn Martell, héros vaincu de la saison 4 de Game of Thrones. "Mon expérience sur Game of Thrones fut incroyablement romantique" raconte aujourd'hui l'acteur à EW, qui se moque de sa jeune camarade de The Last of Us. Car quand lui filmait ses séquences en Croatie (pour Dorne et Kings Landing), Bella Ramsey, elle, était coincée en Irlande du Nord, cadre du pays des Stark dans la cultissime série HBO : "Mon costume était probablement beaucoup plus confortable que celui de Bella, et les endroits où j'ai tourné étaient aussi beaucoup plus confortables... mais elle était assez jeune pour supporter tout ça" rigole Pascal.

Bella Ramsey est arrivée deux ans après dans Game of Thrones, jouer Lyanna Mormont, leader de 13 ans, au coeur de la saison 6 : "C'était mon tout premier travail, donc je ne connaissais rien d'autre. J'étais jeune et impressionnable..."

Comment va Jon Snow depuis la fin de Game of Thrones ?

Le duo de The Last of Us ne s'est pas croisé à l'époque, sur les plateaux de Game of Thrones, mais selon Pedro Pascal, leur participation à la série a aidé à créer des liens : "J'ai l'impression que cela a fait comme si nous venions de la même famille, même si nous ne nous connaissions pas. Avoir incarné deux personnages que les fans ont aimés, et qui sont morts de manière spectaculaire, cela a créé une sorte de lien entre nous, avant même que nous ayons eu la possibilité de nous lier sur The Last of Us. Alors, oui, c'était une chance."

Bella Ramsey va même plus loin et explique qu'elle ne serait tout simplement pas dans The Last of Us, sans Game of Thrones : "Je ne pensais pas vraiment devenir actrice avant de faire Game of Thrones, parce que je n'ai jamais vraiment voulu en être une en fait. C'est juste arrivé. Et je ne voudrais pas qu'il en soit autrement. Cela m'a donc préparé et préparé pour The Last of Us et tous mes autres projets, d'une manière unique."

Et la jeune star imagine déjà que The Last of Us pourrait être le prochain Game of Thrones en terme de buzz sur les réseaux et dans l'opinion... même si elle confie dans la foulée que sa série ne "sera pas aussi longue que Game of Thrones à mon avis. Je ne crois pas que The Last of Us durera éternellement."