"Quand vous verrez Dominion, il sera clair que cela se déroule dans la même chronologie et dans le même monde que notre série !"
Scott Kreamer et Colin Trevorrow sont les artisans de la nouvelle franchise Jurassic World, depuis quelques années. Alors que la saison 3 de La Colo du Crétacé est disponible sur Netflix depuis une semaine, le showrunner et le producteurs confient dans EW que des ponts solides ont été construits entre le dessin animé et la saga cinématographique.
"Pour clarifier, tout d'abord, la chronologie de Jurassic World, Fallen Kingdom (le 2e opus) débutait environ six mois après la chute de Jurassic World. Donc nos enfants de la série ont vraiment grandi sur cette île d'Isla Nublar et ont vu les grands événements de la franchise, leur histoire fait partie de l'histoire plus large de Jurassic World. Ce n'est pas seulement une série d'animation pour les kids. Nous prenons cela très au sérieux, disons-le franchement !"
Après 9 mois et 40 000 tests COVID, le tournage de Jurassic World 3 est terminé !La Colo du Crétacé n'est pas donc pas qu'un simple objet pour les enfants, destiné à Netflix. C'est un morceau du puzzle, qui a l'ambition de boucher certains trous. Comme lorsque le Dr Wu débarque dans la saison 3 : "Il est vraiment le fil conducteur de tout", confesse Scott Kreamer. "Dans la séquence d'ouverture de Fallen Kingdom, on sait que la mission de ces mercenaires revenus sur l'île, est d'obtenir un échantillon des restes de l'Indominus Rex. Et on sait maintenant que Wu était derrière ça. Cela nous a semblé être un excellent moyen d'insister encore plus là-dessus, dans la mythologie Jurassic World... " En sachant que BD Wong reviendra dans la peau de Wu dans Jurassic World 3, le dernier volet de la nouvelle trilogie, l'an prochain au cinéma.
C'est Colin Trevorrow qui a eu l'idée de "reprendre ce personnage qui n'apparaissait que trois minutes environ dans Jurassic Park en 1993, pour le transformer en fil conducteur de tout ce qui traverse la franchise. " Le cinéaste confirme d'ailleurs "qu'il y a bien évidemment des connexions entre La Colo du Crétacé et Jurassic World 3. Quand vous verrez Dominion, il sera clair que cela se déroule dans la même chronologie et dans le même monde que notre série !"
La saison 3 a notamment validé la théorie sinistre selon laquelle l'Indominus Rex et l'Indoraptor n'étaient pas les premières tentatives de Wu, pour créer un dinosaure hybride. Les enfants de la série Netflix découvrent en effet l'existence d'une installation secrète sur Isla Nublar, où le Docteur a créé quelque chose appelé le Scorpius Rex, faisant fusionner différentes parties de dinos, y compris le Tyrannosaurus Rex et le Velociraptor. Ce monstre a une vision infrarouge parfaite pour suivre ses proies et des dards venimeux provenant du poisson-scorpion. La création de Wu était beaucoup trop volatile. Il était chargé de la détruire, mais il n'a pas pu...
"Nous voulions que ce Scorpius Rex ressemble à une expérience médicale ratée", explique Kreamer. "Notre équipe de conception a juste mis beaucoup de temps à déterminer quelles fonctionnalités devraient être augmentées. Nous voulions vraiment qu'on y retrouve la même souche que l'Indominus et l'Indoraptor. Ce dino est la chose la plus laide de tous les temps. On était même un peu contre [le concept] au début. Mais à juste titre, on nous a fait comprendre que c'était le but du truc. Cette idée que nous jouons avec la nature au point que nous engendrons des créatures subissant des dysfonctionnements génétiques. Des trucs très darks..".
Commentaires