De Grâce
Arte

Ambiance ténébreuses entre les containeurs, au sein d'une famille de dockers menée par Olivier Gourmet.

Présentée il y a un an en compétition au festival Séries Mania de Lille, la série De Grâce arrive enfin sur Arte. Un polar français qui nous emmène dans les entrailles du Havre, dans le milieu des dockers, au sein d'une famille qui se déchire sur fond de trafic de drogue.

Olivier Gourmet De Grace
Arte

Porté par un casting exceptionnel, emmené par Olivier Gourmet et Margot Bancilhon (prix d’interprétation à Lille), De Grâce sera l'une des séries françaises à ne pas louper en ce début d'année. La bande-annonce promet une atmosphère ténébreuse à souhait.

Le synospis : "Des dockers sur un port : face aux milliers de conteneurs qui s’empilent chaque jour sur les quais, leurs silhouettes ne pèsent pas bien lourd. De cette image de la fragilité des hommes pris dans la mécanique implacable de la mondialisation, les créateurs de De Grâce ont fait une tragédie. Celle-ci se glisse sous les apparences d’un polar, prenant pour toile de fond le trafic de drogue qui se mêle insidieusement au flux des marchandises dans les grands ports européens – un trafic devenu incontrôlable, représentant des milliards et instrumentalisant toujours davantage les individus. Le respectable patriarche du clan Leprieur s’accroche à ses valeurs, mais les germes de la discorde sont là : secrets enfouis et règlements de compte sont les instruments de la fatalité qui pèse sur cette famille en apparence unie..."



Créée par Maxime Crupaux et Baptiste Fillon, et réalisée par Vincent Maël Cardona, De Grâce comprend aussi au casting Panayotis Pascot, Pierre Lottin, Philippe Rebbot et Xavier Beauvois.

La série compte 6 épisodes à voir sur arte.tv du 31 janvier au 15 mars 2024 et qui seront diffusés en deux soirées sur Arte les jeudis 8 et 15 février.