Un très gros contre-sens dans l'épisode où elle perd son appartement en pariant avec Chandler et Joey...
À force de se rapasser Friends en boucle sur Netflix ou ailleurs, les fans finissent par trouver des erreurs et des boulettes qui étaient passés inaperçus à l'époque.
Celle-là semble avoir curieusement résisté à l'épreuve du temps... Pourtant, elle est massive : Monica Geller, jouée par Courteney Cox, fait un énorme contre-sens dans la saison 4, dans l'épisode "Celui qui perd les paris".
Ce pari qui a entraîné Bruce Willis dans FriendsChandler et Joey viennent de gagner l'appartement, après avoir remporté le grand jeu organisé par Ross. Il avaient parié le canard et la poule. Les filles avaient parié leur logement et doivent donc déménager. Mais Rachel refuse. Alors Monica insiste : "On doit partir. Si on avait perdu, on aurait exigé le départ des oiseaux..."
Une grosse bourde que ce dialogue (comme notifié par une fan sur Reddit). C'est l'inverse : les filles ont bel et bien perdu. Et elles auraient demandé aux garçons de virer les volailles si elles avaient gagné...
La phrase prononcée par Monica à cet instant n'a donc aucun sens ! Et dans le feu de l'action du déménagement, personne ne s'en est vraiment aperçu. Ni Joey, ni Chandler, ni Rachel, ni le réalisateur, ni les monteurs...
Seuls les doubleurs semblent l'avoir vu ! En effet, dans la version française de Friends, la réplique de Monica a été carrément modifiée pour redevenir exacte : "Si on avait gagné, on leur aurait fait virer leur volaille..." dit, plus justement, la voix française de Courtney Cox.
Commentaires