L’auteur de Game of Thrones avait un œil inquisiteur sur Daemon.
Dans le dernier épisode de la saison deux de House of the Dragon, le camp des Noirs ont rassemblé leurs dernières forces terrestres et aériennes pour combattre les Verts. Tandis que Rhaenyra a accueilli de nouveaux dragonniers, Daemon rencontre les seigneurs du Conflans pour les rallier à sa cause et celle de son épouse. Dans la cour d’Harrenhaal, il tient un conseil de guerre où ils rencontrent les chefs de chaque maisonnée, ainsi qu’un certain Oscar Tully, seigneur de Vivesaigues, qui, malgré son jeune âge a fait preuve d’audace en tenant tête au Targaryen.
Comme pour veiller sur le bon déroulement de ce conseil, à l’arrière-plan, se tient magistral un immense barral, un arbre-cœur, lieu de culte des Anciens Dieux vénérés dans le Nord de Westeros. Les spectateurs ont pu déjà admirer de tels arbres à Winterfell dans Game of Thrones. Chaque tronc est gravé d’un visage censé représenter la divinité. A Harrenhaal, celui visible n’est autre que celui de G.R.R Martin – l’auteur des romans Le Trônes de Fer et Feu et Sang dont sont inspirées les séries que nous connaissons.
The Weirwood tree at Harrenhal was carved to depict the face of George R.R. Martin #HouseOfTheDragon pic.twitter.com/eUNh3Fg7DW
— westerosies (@westerosies) July 29, 2024
Comme l’a expliqué, dans le making-of de l’épisode 7, l’équipe créative de HBO en charge des décors, l’idée était de rendre hommage à l’homme sans qui tout cela n’aurait jamais existé. Dominic Masters, le directeur artistique, a précisé :
"La consigne était de faire en sorte que l'on ait l'impression que c'est lui, mais que l'on n'en soit jamais vraiment sûr. L'idée est que l'on ne regarde pas tout de suite en se disant : 'C'est George R.R. Martin', mais que l'on revienne dessus et que l'on se dise : ‘Oh, ça ne serait pas... ?’'
L’auteur lui-même a validé le concept.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une véritable présence physique, mais plutôt d’un easter egg, ce petit caméo est le premier de G.R.R Martin dans une série dont il est à l’origine. En apparaissant dans House of the Dragon, l’écrivain fait une entorse à la règle qu’il s’était fixée il y a quelques années. En effet, il y a deux ans, lors du Comic-Con de San Diego, Martin avait déclaré qu’il ne ferait aucune apparition dans des séries basées sur ses œuvres tant qu’il n’aurait pas terminé son livre, The Winds of Winter.
Dernier tome de la saga Game of Thrones attendu depuis 2013 par les fans, il semblerait qu’il va falloir attendre encore un moment avant de pouvoir le tenir en main – s’il est publié un jour. Mais en attendant, une chose est sûre, la saison deux de House of the Dragon prendra fin lundi prochain sur Max, avec des batailles mémorables.
House of the Dragon saison 2 : qui sont les nouveaux dragonniers ?
Commentaires