Plusieurs projets sont à venir, comme House of Dragons et un spin-off sur Jon Snow.
« Le MCU a les Avengers, mais aussi des choses plus décalées comme WandaVision. C’est ce que j’espère que l’on pourra faire avec les autres shows de Game of Thrones, comme ça nous pourrons avoir une variété qui met en valeur l’histoire de ce monde. On ne peut pas faire une compétition pour le trône de fer indéfiniment ». George R.R. Martin, l’écrivain de la saga romanesque Le Trône de fer, a confié au Hollywood Reporter sa volonté de créer un véritable monde autour de la série Game of Thrones. Et de nombreux projets sont en cours : le 21 août, House of the Dragon sortira sur HBO, et un spin-off sur le personnage Jon Snow devrait voir le jour d’ici peu.
L’auteur s’interroge également sur le « rôle » qu’il aimerait tenir dans cet univers : « Parfois, je m’assois et je me demande qui diable suis-je dans tout ce scénario ! Suis-je George Lucas ? Suis-je Gene Roddenberry ? Suis-je Stan Lee ? Où est-ce que je me situe ? Parce que ceux-là appartiennent à trois histoires différentes […]. Mais je ne suis certainement pas Stan Lee. Il n’a aucun pouvoir et aucune influence [sur le MCU]. Il ne pouvait pas dire : ‘Ne faites pas ce personnage’. Il était juste la personne sympa là aux conventions et qui faisaient des caméos. Être mis de côté du monde et des personnages que vous avez créés, ça doit être dur ».
Comment House of the Dragon espère être à la hauteur de Game of ThronesSur son site web, Martin déclare : « Je travaillais dans mon jardin d’hiver, et les choses grandissent… et évoluent, comme cela arrive avec nous les jardiniers. Les choses vont, les choses changent, de nouvelles idées me parviennent (merci, ma muse), d’anciennes idées s’en vont, j’écris, je réécris, je restructure, je déchire tout et je réécris encore, je passe par des portes qui ne mènent nulle part, et par d’autres qui mènent à des merveilles ». Si cette métaphore et son processus d’écriture « semblent fou » comme il le dit, il promet également que son « jardinage » apportera de nouvelles pistes pour les histoires, plus distinctes, qui se développeront dans le monde de la série originelle. Il laisse également entendre que ses prochains projets se rapprocheraient plutôt du long-métrage que d’une suite d’épisodes télévisés…
House of the Dragon sera disponible sur OCS cet été, à partir du 22 août. La bande-annonce juste ici :
House of the Dragon va apporter de la diversité à l'écran, contrairement aux livres
Commentaires