Le co-réalisateur d’Avengers : Endgame croit que l'intelligence artificielle pourra permettre de créer des films personnalisés pour chaque spectateur.
Alors que ces derniers mois, l’intelligence artificielle continue de montrer des possibilités infinies, la question autour de la création d’un film en image artificielle réside. Si la voix d’un chanteur peut être imitée, le style d’un cinéaste peut-il l’être aussi ? Pour Joe Russo, co-réalisateur de nombreux films Marvel avec son frère Anthony (Avengers : Infinity War et Endgame, notamment), la réponse est claire : l’IA pourrait faire des merveilles d’ici deux ans.
Avengers Infinity War et Endgame : les secrets des deux blockbusters révélés“Je fais partie du comité de plusieurs entreprises d’intelligence artificielle. Je parle de mon expérience en tant que partenaire de ces comités, et je peux vous dire qu’ils développent une IA qui est justement là pour vous protéger des IA. Et malheureusement, nous vivons désormais dans ce monde, et nous aurons besoin des IA dans nos vies, peu importe si nous voulons qu’elles se développent ou non. Nous allons être projetés dans ce futur. La question à se poser, c’est comment allons nous nous protéger dans ce futur ?” témoigne-t-il dans une interview pour Collider.
“Vous pouvez utiliser l’intelligence artificielle pour changer les possibilités du storytelling. Dans un jeu, un film ou une série, l’histoire évolue constamment. Avec l’IA, tu peux arriver chez toi et sauvegarder l’intelligence artificielle sur ta plateforme de streaming. Et tu te dis : "Hey je veux regarder un film où je pourrais voir mon avatar avec celui de Marilyn Monroe. Je veux que ce soit une romance parce que la journée a été difficile", et cela permet d’avoir une histoire très réussie avec un personnage qui imite ta voix. Et désormais tu as une comédie romantique avec ton propre toi qui dure 90 minutes. Tu peux personnaliser ton histoire avec qui tu veux…” complète-t-il.
La nouvelle série des frères Russo, Citadel, sera disponible sur Prime Video à partir du 28 avril prochain.
Commentaires