Alessandro Nivola devrait jouer Dicky Moltisanti.
Le film préquel des Soprano prend forme, concrètement. La production est en passe de recruter son acteur principal : Alessandro Nivola (vu dans The Neon Demon de Nicolas Winding Refn) est en discussions très avancées, selon le Hollywood Reporter, pour jouer un personnage culte de la saga HBO.
Un personnage pourtant jamais vu dans la série originale : Dicky Moltisanti, le mentor de Tony (James Gandolfini) et le père de Christopher (Michael Imperioli).
Un historique des Soprano de retour pour le film préquelIl faut rappeler que ce film, The Many Saints of Newark, se déroulera bien avant les événements des Soprano, dans les années 1960, lorsque les Italiens et les Afro-Américains étaient en guerre dans le New Jersey. Moltisanti est décrit comme un "homme charismatique mais violent" qui tombe amoureux de la très jeune épouse de son propre père. Il va devenir le mentor d'un Tony Soprano adolescent et il va même devenir son tuteur, après le départ de son père en prison. D'autres personnages des Soprano devraient également apparaître.
New Line Cinema et Warner Bros. collaborent sur ce projet avec le créateur de la série originale, David Chase, qui a écrit le scénario. Le film devrait sortir dans les salles de cinéma. Aucune date n'a été dévoilée pour le moment.
Commentaires