walking dead alexandria
amc

Des parcours touristiques sont organisés dans les décors du show zonbiesque (et c'est pas donné !).

Si vous avez toujours rêvé de vous confronter au plus près à l'Apocalypse zombie, réjouissez-vous ! Les plateaux de The Walking Dead vont s'ouvrir au public. Les studios Riverwood, à Senoia, en Géorgie, là où la série est tournée, proposeront bientôt des visites touristiques aux fans.

Un communiqué de presse annonce : "Les visiteurs de The Walking Dead Studio Tour découvriront certains des décors les plus emblématiques de la série, notamment le Sanctuaire (repaire de Negan), Hilltop (avec le grand manoir d'Antebellum), Oceanside, les Heaps (alias la Décharge de Jadis) et bien sûr Alexandria. La tournée mettra en évidence des sites sacrés supplémentaires et des lieux inédits pour les fans tout au long du parcours. "

The Walking Dead : (spoiler) pourrait encore réapparaître dans la suite

Les visites seront proposées les vendredis, samedis et dimanches à compter du 14 décembre prochain d’après le site Internet, jusqu’au 31 mars 2019, donc pendant le hiatus de la production, évidemment. Elles seront probablement fermées au lancement de la production de la saison 10, qui devrait arriver début mai. Les billets sont à acheter sur le site officiel. Prix : 65 $ pour les adultes et 45 $ pour les enfants.

"Depuis des années, les fans dévoués de The Walking Dead aiment se cacher derrière les murs du studio et voir comment la série est créée. C’est excitant d’offrir désormais une visite plus intéressante à tous ceux qui ont soutenu The Walking Dead", se réjouit Tom Luse, producteur exécutif.