"Je crois au pouvoir de la rédemption. J'adore ce qu'il représente".
Reverra-t-on le Dr Martin Brenner dans la saison 5 de Stranger Things ? Matthew Modine y croit. Curieusement... Attention spoilers !
Dans le volume 2 de la saison 4, "Papa" a pourtant été tué. On l'a vu mourir dans les bras d'Eleven (Mille Bobby Brown) ou du moins agoniser seul au milieu du désert... Alors son interprète veut encore y croire : "Non, je ne le considère pas comme mort", lâche Matthew Modine dans Vulture. "Parce que je ne veux pas qu'il soit mort. Trois choses me semblent curieuses : Comment a-t-il survécu au Démogorgon ? Comment a-t-il survécu à One ? Et quand Eleven essaie d'utiliser son pouvoir sur le Dr Brenner après avoir fait exploser trois militaires dans les airs, il la stoppe sans broncher et dit étonnamment : "Tu ne pensais pas que ça allait être aussi facile ?" Ses pouvoirs ne semblent pas marcher sur lui. Y a-t-il quelque chose de plus sur Brenner que ce qu'il n'y paraît ?" tease Modine.
Stranger Things : pour Noah Schnapp, Will est bien gay et amoureux de MikeL'acteur semble suggérer que le personnage pourrait avoir une sorte de pouvoir ou d'immunité en lui-même. Et donc revenir d'entre les morts dans la saison 5 de Stranger Things... pour aller au bout de sa rédemption :
"Je crois au pouvoir de la rédemption. J'adore ce que cela représente", poursuit Modine, expliquant qu'il veut qu'Eleven pardonne à Papa dans la cinquième et dernière saison : "Évidemment, les seuls enfants qu'il a torturés et qui sont encore vivants, à notre connaissance, sont El et Kali. Je suppose One aussi, s'il peut encore être sauvé... Ce serait un très beau moment de les voir pardonner Brenner".
On est là visiblement plus dans un fantasme d'interprète que dans une quelconque réalité scénaristique. Mais Matthew Modine insiste : "L'horreur de ce que Brenner a fait est d'accepter et de comprendre sa culpabilité dans la mort de tous ces enfants à cause de One. Donc, si El et Kali, ou juste El, pouvaient lui pardonner avant de le laisser s'en aller, il passerait les jours restants de sa vie en sachant qu'il a été pardonné mais en acceptant la responsabilité de ce qu'il a fait..."
On a quand même du mal à y croire. La saison 5 de Stranger Things sera tournée l'année prochaine pour Netflix.
Commentaires