Freaks and Geeks
NBC

Le comédien n’a pas hésité à couper court aux potentialités de retour de cette série des 90’s qui a lancé sa carrière.

Un come-back de Freaks and Geeks ? Il faut définitivement faire une croix dessus. Lors d’un entretien pour People, Seth Rogen a émis un avis plutôt radical sur la potentialité d’un revival de Freaks and Geeks : il est contre. L'acteur a abordé la récente tendance de tous ces reboots qui ne cessent de voir le jour et a partagé sans retenue son ressenti. Selon ses dires, les acteurs originaux seraient du même avis que lui et ne voudraient probablement pas non plus revisiter la série écourtée de NBC.

"Je pense que personne ne serait partant", a déclaré Rogen. "C'est tellement rare de faire quelque chose dans sa carrière purement considérée comme aboutie. J’ai assez d’expériences maintenant pour savoir qu’il ne faut pas déconner avec ça, qu’il faut la laisser être une bonne série et ne pas y toucher, juste la laisser exister."

Signée Paul Feig et Judd Apatow, Freaks and Geeks avait été diffusée de 1999 à 2000 avant d’être annulée au bout d’une seule saison. Elle suivait l’histoire de Lindsay Weir (Linda Caredellini), une adolescente qui tente de s'intégrer aux rebelles de son lycée — un groupe constitué de Rogen, James Franco, Jason Segel et Busy Philipps. Pendant ce temps, son jeune frère Sam (John Francis Daley) s'adapte à la première année avec ses amis marginaux (Martin Starr et Samm Levine), qui forment une bande de geeks.

Vers un retour de Freaks and Geeks, la série de Judd Apatow ?

Le producteur exécutif et scénariste Judd Apatow avait révélé en 2021 à Collider que la chaîne MTV s’était proposée pour reprendre la série après son annulation afin de poursuivre l’histoire, mais avec un "budget beaucoup plus faible". L’équipe de Freaks and Geeks avait cependant refusé, ne souhaitant pas produire une suite de qualité médiocre.

Le showrunner Paul Feig avait ajouté la même année : "Il y a tellement de moments où je me dis : ‘Wow, nous nous en sommes sortis avec ces 18 épisodes’, et je suis sûr que nous aurions fait d'autres grands épisodes, une autre merveilleuse saison. Mais en même temps, c'est figé dans le marbre maintenant et il y a quelque chose de charmant là-dedans."

Ce qui est certain, c’est qu’aujourd’hui le climat n’est pas propice à une réunion du casting autour de la série. En 2018, des accusations d’harcèlement sexuel contre l'acteur Franco avaient fait surface. Même sa co-star dans Freaks and Geeks, Busy Philipps, s’était confiée sur le comportement violent de l’acteur à son égard. Suite à ces révélations, Seth Rogen jusqu’ici resté très proche de Franco avait annoncé une séparation formelle avec l’acteur en termes de futurs partenariats créatifs.