séries françaises de Netflix
Netflix / Curiosa films / Twitter Julius Berg

Dans la foulée du succès de Plan Cœur, la plateforme américaine est en train de produire une demi-douzaine de nouvelles séries made in France.

Pour le moment, c'est 50% de réussite ! Après ses deux premières séries originales françaises, Netflix a lancé tout un tas de nouveaux projets. Si Marseille n'a pas rencontré le succès escompté (du moins chez nous), la comédie romantique Plan Coeur a, elle, été largement encensée par les critiques et les abonnés. En attendant la saison 2, les téléspectateurs Netflix de l'Hexagone pourront découvrir une demi-douzaine de nouvelles séries made in France, que le service américain est en train de produire et de développer. Des séries qui arriveront sur nos antennes courant 2019 ou 2020.

Les 50 séries Netflix qu'on attend avec impatience en 2019

Osmosis

8 épisodes de 52 minutes
Cela fait un moment qu'on l'attend. Et elle ne devrait pas tarder à arriver, puisque le tournage est en cours depuis l'été 2018. C'est la scénariste Audrey Fouché (Les Revenants, Borgia) qui a écrit cette histoire de science fiction, réalisée notamment Thomas Vincent (Versailles).
Le pitch : Dans un futur proche, à Paris. La technologie a encore progressé et offre désormais de déchiffrer "le code du véritable amour". L'application Osmosis promet à ses utilisateurs de trouver le partenaire idéal, recueillant les données de ses membres grâce à des micro-robots implantés dans le cerveau. 
Avec Hugo Becker de Baron Noir et Au Service de la France, et Agathe Bonitzer de La Belle et la Belle.
Date : sortie courant 2019.

Arsène Lupin

Dans la veine de Sherlock, cette nouvelle série produite par Gaumont TV a l'ambition de totalement revisiter l’œuvre originale de Maurice Leblanc, dans une version moderne.
Le pitch : Une adaptation contemporaine du célèbre gentleman cambrioleur.
Avec Omar Sy.
Date : pas avant 2020.

Family Business

6 épisodes de 30 minutes
Une nouvelle comédie française, produite par Les Films du Kiosque et Five Dogs, créée par Igor Gotesman et co-écrite avec Olivier Rosemberg.
Le pitch : Joseph, 35 ans, fourmille d’idées de business... même s'il bosse toujours malgré lui dans la boucherie casher de son père Gérard. Lorsqu'il apprend de source « sûre » que le cannabis va être légalisé, c’est la révélation. Son idée de génie : transformer, à l’aide de sa famille et de ses potes, la boucherie familiale en « Beucherie »...
Avec Jonathan Cohen, Gérard Darmon, Julia Piaton...
Date : sortie courant 2019.

Huge in France

8 épisodes de 30 minutes
Après avoir proposé ses derniers spectacle américains sur la plateforme, Gad Elmaleh va avoir droit à sa propre série Netflix, co-écrite, produite et interprétée par lui-même, et produite par Jarrad Paul et Andy Mogel (The Grinder).
Le pitch : Gad Elmaleh jouera plus ou moins son propre rôle, dans une histoire inspirée de sa propre vie, et du jour où il est parti aux USA, pour se rapprocher de son fils de 16 ans, dont il est séparé depuis longtemps.
Avec Gad Elmaleh
Date : pas avant 2020.

Mortel

On sait peu de choses sur ce projet, qui promet un mélange d'action et de surnaturel. Une production Mandarin Télévision (Au Service de la France), développée par Frédéric Garcia, un jeune scénariste.
Le pitch : Plusieurs jeunes voient se retrouvent liés par le destin et par une force surnaturelle.
Avec un casting qui reste à annoncer.
Date : aucune information sur le tournage pour le moment.

Marianne 

Samuel Bodin, le co-créateur de la comédie de France 4, Lazy Company, collabore cette fois avec Quoc Dang Tran pour cette production Empreinte Digitale et Federation Entertainment.
Le pitch : Emma, jeune romancière acerbe, découvre que les personnages monstrueux qu’elle a créés dans sa série de romans horrifiques sont réellement en train de prendre vie.
Avec : Tiphaine Daviot (vue dans HP sur OCS).
Date : pas avant 2020.

Vampires (titre à préciser)

Une adaptation directe du roman inachevé de Thierry Jonquet (décédé en 2009), écrite par Benjamin Dupas aux côtés d'Isaure Pisani-Ferry. 
Le pitch : Lorsqu’une jeune adolescente rebelle doit faire face à son destin (devenir une vampire), sa mère qui l’a toujours surprotégée entraîne alors toute sa famille dans une course effrénée pour la guérir.
Avec un casting qui reste à annoncer.
Date : aucune information sur le tournage pour le moment.

Sur la révolution française (titre à préciser)

8 épisodes de 50 minutes.
Si elle n'a pas encore de nom, on sait qu'il s'agira d'une série historique, signée Aurélien Molas (écrivain et auteur des livres La Onzième Plaie et Les Fantômes du Delta, chez Albin Michel), co-écrite avec Gaïa Guasti, et produite par John Doe Productions pour Netflix.
Le pitch : l'histoire se déroulera dans le Royaume de France, en 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie  se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française…
Avec un casting qui reste à annoncer.
Date : tournage en 2019 et sortie en 2020.