The Last of Us episode 2
HBO

L'actrice réagit aux critiques homophobes qui touchent la série depuis quelques semaines.

L'histoire de Bill et Frank dans l'épisode 3 de The Last of Us fut l'un des plus beaux moments de télévision depuis longtemps. Mais cette grande romance homosexuelle pendant l'Apocalypse n'a été appréciée par tout le monde et la série a souffert de nombreuses critiques sur le Net de la part de spectateurs homophobes.

Mais pour Bella Ramsey, pas question d'édulcorer la place des LGBT dans la série. Ce sont aux opposants de "s'y habituer", selon l'actrice, qui joue Ellie dans le drama HBO.

The Last of Us : il était interdit de prononcer le mot "zombie" sur le tournage !

En effet, les jeux vidéo The Last of Us sont, de base, très inclusifs. On sait qu'Ellie s'y révèle notamment lesbienne, amoureuse de Dina, en plus de l'histoire entre Bill et Frank ou encore de Lev - un personnage trans introduit dans The Last of Us Part II.

"Je sais que les gens penseront ce qu'ils veulent penser. Mais ils vont devoir s'y habituer" répond Bella Ramsey à GQ. "Si vous ne voulez pas regarder la série parce qu'elle comporte des intrigues gays, parce qu'elle comporte un personnage trans, c'est vous qui voyez. C'est vous qui allait manquer quelque chose. Moin ça ne me fait pas peur. Je crois plutôt qu'on est dans une forme de défiance surtout !"

Bella Ramsey a précédemment confié dans le New York Times qu'elle s'identifiait elle-même comme non binaire.

L'épisode 6 de The Last of Us sera à voir à partir du lundi 20 février prochain en France sur Prime Vidéo en US+24.