DR

Mais ne vous attendez pas à voir Charles Xavier débarquer.

Comment faire une série dérivée des X-Men qui ne soit pas directement liée à la franchise X-Men au cinéma ? Il y a quelques semaines, le créateur Noah Hawley expliquait qu'il n'y "aura pas besoin d'avoir vu les films pour voir Legion. Ce sera une histoire indépendante." Indépendante, peut-être, mais appartenant tout de même au même univers que celui de la franchise ciné, si l'on en croit le producteur exécutif John Cameron :

"Oui, la série est connectée à l'univers général des X-Men... En tout cas dans ses détails", explique-t-il à Digital Spy. "Au fur et à mesure (des prochaines saisons), on verra les connexions qui existent".

Legion : la série va-t-elle coller aux comics Marvel ?

En clair, s'il pourrait y avoir des références aux X-Men et à ses personnages cultes, par la suite, il n'y aura rien dans cette saison 1. Même le célèbre père de David Haller, le professeur Xavier, ne devrait pas être mentionné :

"Il y aura des indices sur son passé, mais le flou ne sera pas complètement dégagé. On garde certainement des surprises en stock, pour le futur."

Rendez-vous ce mercredi 8 février 2017, sur la chaîne FX, pour découvrir à quoi ça ressemble.