Saviez-vous que Lenny parle beaucoup plus que Carl ?
On connaît tous quelqu'un qui a déjà vu tous les épisodes des Simpson. Mais Todd W. Schneider a fait encore plus fort. Il a compté tous les mots prononcés par chaque personnage, depuis le premier épisode de la série jusqu'à aujourd'hui (soit près de 600 épisodes au total !). Bon, d'accord, il n'a pas pris un papier et un crayon, et fait un petit baton à chaque mot. Il a écrit un programme informatique, pour faire le travail à sa place.
Les Simpson et l'incroyable coïncidence "Arnold Palmer"
Peu importe la manière, c'est le résultat qui compte. Et selon son graphique, c'est Homer Simpson qui parle le plus. De très loin d'ailleurs. Il aurait ainsi prononcé près de 300.000 mots depuis le début de la série. Soit deux fois plus que la numéro 2 du classement, Marge. Viennent ensuite Bart et Lisa, puis les seconds rôles.
Et c'est là que ça devient vraiment intéressant. On se rend compte que Les Simpson ont fait une très large place à Mr Burns, au fil des saisons, puisqu'il est le premier personnage secondaire de la liste, devançant Moe, Seymour Skinner et Ned Flanders. On notera aussi que Lenny a quasiment deux fois plus de texte que Carl. Et qu'il n'y a que 5 femmes dans le top 50 des seconds couteaux. La première, Madame Krapabelle, n'arrive qu'en 15e position !
Commentaires