AMC / Greg nicotero instagram

Un troupeau de zombies congelés, ça aurait de la gueule !

Depuis quelques temps, l'idée de sortir un nouveau spin-off de The Walking Dead fait son chemin. Le producteur Greg Nicotero en parle à nouveau dans une interview à Fandom et évoque un concept précis, qui l'amuse :

"La chose que la bande dessinée fait le mieux, c'est quand elle introduit le froid et l'hiver. J'avais même écrit quelques webisodes de Walking Dead, qui devaient comporter un troupeau de zombies congelés. Alors oui, j'ai espoir qu'on tente quelque chose de totalement nouveau, un endroit complètement différent. Comme un spin-off dans le froid, parce que les zombies glacés, c'est carréement trop cool. On les verrait dégeler doucement et s'attaquer aux gens. Parce qu'ils peuver geler et dégeler sans problème."

Il faut dire que The Walking Dead se déroule sous la chaleur accablante du sud est des USA, quand Fear the Walking Dead se déroule entre la Californie du Sud, le Mexique et le Texas. Des endroit où la neige n'a pas vraiment droit de cité.

Alors effectivement, une nouvelle série en Alaska, ça pourrait avoir de la gueule. Ou en Islande ou en Scandinavie. Parce que Nicotero voudrait aussi que le futur spin-off soit établi en dehors des États-Unis : "Nous avons fait du bon travail avec le public américain et je pense qu'il y a beaucoup de possibilités en dehors des USA pour une série de zombies". Une idée déjà partagée par Robert Kirkman. Alors bientôt un Fear The Frozen Dead in Sweden ?