DR

En deuxième partie de soirée dimanche 23 mai 2010, les téléspectateurs étaient plus nombreux à regarder le film à suspense Destination finale 2 sur TF1 que l'enquête de Christophe Hondelatte sur Jacques Mesrine (France 2).

En deuxième partie de soirée dimanche 23 mai 2010, les téléspectateurs étaient plus nombreux à regarder le film à suspense Destination finale 2 sur TF1 que l'enquête de Christophe Hondelatte sur Jacques Mesrine (France 2).Seule chaîne à proposer un inédit en deuxième partie de soirée, M6 n'est que sur la 3e marche du podium des audiences. En effet, le film américain Destination finale 2 avec Ali Larter (Heroes) est le programme qui a le mieux fonctionné hier soir à 23h10 sur TF1. 1 800 000 fans du film d'horreur pour ados ont suivi ce volet dans lequel la Mort poursuivait des jeunes ayant échappé un à terrible accident de la route. La part d'audience est de 21,1%, soit bien moins que Danny the Dog diffusé dimanche dernier (30,4%).La deuxième place est occupée par France 2, qui diffusait dès 22h30 un ancien numéro de Faites entrer l'accusé consacré à Jacques Mesrine, l'homme aux mille visages. Le destin fascinant de ce bandit des années 70 incarné sur grand écran par Vincent Cassel a intéressé 14,7% du public, soit 1 700 000 téléspectateurs. C'est moins que le sujet sur L'Abbé Pierre Dufour, suivi par 2 500 000 personnes la semaine précédente.M6 arrive donc 3e avec son magazine Enquête exclusive présenté par Bernard de la Villardière. A 22h45, ce numéro inédit se penchait sur le Tourisme sexuel : sur la trace des prédateurs. 1 300 000 d'entre vous ont été curieux de savoir comment s'organisait la traque aux pédophiles au Cambodge et de constater qu'au Kenya, de nouveaux réseaux se créaient. Cela représente une part d'audience de 11,1%, soit presque autant que le sujet sur Haïti proposé quinze jours plus tôt, mais moins que la semaine dernière avec les coulisses des marchés de l'été (22,2%).Enfin on termine avec France 3, qui a passionné 700 000 adeptes de sujets sur l'armée française avec Commando. Ce documentaire diffusé à 22h55 a réalisé 6,9% de part d'audience en suivant les bérets verts appartenant aux Forces Spéciales.