-
Film culte de SF sortie en 1954 "L'étrange créature du lac noir" de Jack Arnold revient en 3D. C'est l'occassion de replonger dans ce chef-d'oeuvre intemporel admiré par Spielberg et Burton. Et vibrer devant son portrait émouvant d'un monstre qui n'en est pas un.
-
Soixante ans plus tard, à la faveur d'un paradoxe techno-temporel induit par la restauration du film en 3D numérique, L'Etrange Créature du Lac Noir va enfin pouvoir être vu comme il aurait dû l'être en son temps. (...) Le scénario, tout en archétypes du genre (la femme qui hurle à répétition, les personnages secondaires qui décèdent sans que personne ne s'en émeuve...), prête à sourire, mais cela fait partie du charme du film. Surtout cela n'ôte rien à la splendeur de certaines scènes, celles tournées sous l'eau en particulier, et à l'émotion qu'elles font naître.
-
Restauré dans sa version 3D originale, ce grand classique du film de monstre n'a pas pris une ride mais les écailles du mythe, et reste admiré par des générations de fans.
- Cinéma
- Films
- Film fantastique
- L'étrange créature du lac Noir
L'étrange créature du lac Noir
Pressse
(3 critiques)