-
Quelle recette pour une comédie romantique américaine 100% black ? Vous prenez deux rappeurs (Queen Latifah et Common) reconvertis en têtes d’affiche accompagnés par des acteurs tentant de prouver qu’ils ne sont pas condamnés à jouer le même rôle (James Pickens Jr, le chef de Grey’s Anatomy) ou qu’ils sont toujours vivants (Phylicia Radshaw du Cosby Show)… La sauce aurait pu prendre si le scénario n’avait pas été aussi prévisible. Il faut dire que le coup de la nana tombant amoureuse d’une star mais se le faisant piquer par sa meilleure amie pour finalement mieux le séduire a tout de même un sérieux air de déjà vu. Il paraît que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ? Pas forcément tant ce Love & Game est calibré et stéréotypé.
Toutes les critiques de Love & Game
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Cette version alternative de Cendrillon chez les basketteurs ne pourra guère séduire que les purs amateurs de romances américaines.
-
Pure romcom sans imagination, Love & game s’adresse à un public féminin avisé.
-
Queen Latifah , toujours aussi rayonnante (...) contraste avec un Common abonné au regard de cocker (...) leur couple est néanmoins suffisamment sympathique pour faire un peu oublier la platitude du scénario.