De son sketch d'intro à sa parodie de Bloqués, l'humoriste a brillé hier soir par son dynamisme et son inventivité en offrant un show à l'américaine.
Toutes les émotions des César 2016 avec BNP Paribas
Examen d'entrée réussi pour Florence Foresti qui a présenté la 41e Cérémonie des César hier soir pour la première fois. L'humoriste a accompli les deux missions qui lui ont été confiées, à savoir : racourcir drastiquement la durée de cérémonie (qui s'éternisait un peu plus chaque année) et dérider le public plutôt exigeant du Théâtre du Chatelet. Avec beaucoup d'inventivité et d'humour, Florence Foresti a tenu son pari grâce à une série de sketchs en live mais aussi de la danse, du chant et des vidéos parodiques qui ont rythmé la soirée jusqu'à minuit : heure du discours de Philippe Faucon, Césarisé pour Fatima. Un show enflammé qui a permis à Canal + d'enregistrer une hausse de plus 130 000 spectateurs par rapport à l'année dernière.
Fatima, Lindon, Frot et pas Audiard : que faut-il retenir des César 2016 ?
Florence Foresti a tout d'abord introduit la cérémonie en s'invitant dans 3 longs-métrages bien connu à l'aide d'un montage astucieux. Elle se réveille tout d'abord face à Tcheky Karyo dans une scène culte de Nikita de Luc Besson avant de se faire briefer par Jean-Paul Belmondo (Itinéraire d'un enfant gâté de Claude Lelouch) puis draguer par Vincent Cassel (dans Black Swan de Darren Aronofsky). Une parodie savoureuse à revoir ici :
Florence Foresti a ensuite foulé les planches du Théâtre du Châtelet avec une chorégraphie puis un discours d'introduction de 11 minutes directement inspiré du stand up. Après avoir déclaré sa flamme à Michael Douglas, l'humoriste a salué un Vincent Lindon "Prodigieux et éclatant de naturel dans la Loi du Marché." "C'est un peu notre Leonardo DiCaprio... Toujours nominé, jamais Césarisé." A continué l'actrice de Dikkenek devant un Vincent Lindon hilare "Allez ! On y croit ! En même temps t'as de la chance : aux Etats-Unis pour avoir un Oscar il faut se rouler dans la neige, se battre avec un ours, dormir dans un cheval mort... En France si tu te laisses pousser la moustache, tu as à tes chances". (découvrez la video ici.)
César 2016 : le palmarès complet
Esprit Canal oblige, Florence Foresti a également parodié la mini-série Bloqués avec l'actrice Vanessa Paradis. Dans une courte vidéo les deux amies démontent les clichés du cinéma en imitant les discussions stériles du rappeur Orelsan et de son pote Gringe :
Commentaires