Anya Taylor Joy
ABACA PRESS / Warner Bros

Sa première expérience derrière un volant était donc pour une cascade !

Anya Taylor-Joy a bouclé récemment le tournage de Mad Max : Furiosa, le préquel de Fury Road dans lequel elle reprend le rôle de Charlize Theron. Si l'actrice de 26 ans était ravie de collaborer avec le cinéaste George Miller (tout comme son partenaire de jeu Chris Hemsworth, qui ne cesse de faire l'éloge du réalisateur), elle vient de révéler dans le Graham Norton Show qu'elle ne savait pas conduire quand elle a signé pour ce projet. Si bien qu'avant même de passer officiellement le permis, ses premières leçons derrière le volant ont été organisées afin qu'elle apprenne... à faire des cascades !

Le présentateur a alors partagé la vidéo ci-dessous, dans laquelle la comédienne démarre en trombe avant de freiner en faisant demi-tour. "Ce qui est vraiment fou, et un peu décevant dans tout ça, c'est que cela représente ma première expérience aux commandes d'une voiture, explique l'intéressée, surnommée "Furianya" depuis ce tournage. Je n'ai pas le permis, je ne sais pas faire de créneau, je ne peux pas conduire sur l'autoroute. Par contre, je sais faire 'ça'. Enfin, à un moment donné, ça devrait me resservir, je suppose."

Anya Taylor-Joy a fini le tournage de Mad Max : Furiosa, et signe déjà pour un nouveau film

Voici le synopsis de Mad Max : Furiosa, qui sortira au cinéma en mai 2024 : "Alors que le monde s'écroule, la jeune Furiosa est arrachée à la Terre Verte, où vivent toutes les Mères, et tombe dans les mains de la grande Horde des Motards dirigée par le Seigneur de guerre Dementus. Traversant les terres ravagées de Wasteland, ils parviennent à la Citadelle présidée par Immortan Joe. Alors que les deux tyrans s'opposent pour dominer le monde, Furiosa doit survivre à de nombreux combats si elle veut retrouver le chemin de sa maison."

Anya Taylor-Joy raconte le tournage "sale et sanglant" de Mad Max : Furiosa

A lire aussi sur Première

Furiosa : "L’histoire était si bonne qu’on devait simplement la raconter"

Le cinéaste australien est de retour avec Furiosa : une saga Mad Max, prequel de Fury Road qui raconte les origines du personnage joué à l’époque par Charlize Theron. Mais Mad Max est-il possible sans Max ? On a posé la question au seigneur Miller.

Cannes 2024 : Furiosa est une épopée hallucinante

On n’osait pas en rêver, pourtant George Miller signe un nouveau chef-d’œuvre de sa saga chromée. Sans Max le Dingue au générique, mais avec une fureur inentamée.