Le réalisateur remportera-t-il sa première Palme d’Or grâce à son western avec Joaquin Phoenix ?
Voilà : la sélection officielle de la 78e édition du Festival de Cannes vient d’être dévoilée par Thierry Frémaux, le délégué général de l'événement cinéma tant attendu. Parmi les habitués (Julia Ducournau, Wes Anderson, les frères Dardenne …) on retrouve aussi de nouveaux noms, dont celui du maître de l’horreur Ari Aster ! Le réalisateur américain présentera Eddington, son prochain western-épouvante, en compétition. Voici le synopsis :
La sélection officielle du Festival de Cannes 2025“Lindsay et Marc traversent le Nouveau Mexique, en route pour Los Angeles. Ils tombent en panne d'essence juste à l'extérieur de la petite ville d'Eddington. Lindsay et Marc décident d'entrer dans la ville pour demander de l'aide. Ils sont d'abord accueillis très chaleureusement, mais à la tombée de la nuit, le cadre pittoresque se transforme rapidement en cauchemar.”
Toujours porté par A24 - comme tous les précédents films du réalisateur - ce quatrième long métrage met notamment en scène Joaquin Phoenix (déjà à l’affiche de Beau is Afraid), Pedro Pascal, Emma Stone et Austin Butler. Avec cette annonce, une nouvelle image d’un face à face tendu entre Joaquin Phoenix et Pedro Pascal a été dévoilée. On peut aussi découvrir une première affiche intrigante en noir et blanc, montrant des animaux semblables à des bisons dévaler une pente.
Eddington succèdera t-il à Anora ? Le Festival de Cannes se déroulera du 13 au 25 mai.







Commentaires