Robert De Niro, Anne Hathaway, Oscar Isaac et Donald Sutherland rejoignent Cate Blanchett.
Le casting cinq étoiles d’Armageddon Time, le prochain film de James Gray, se dévoile enfin. Deadline révèle que Cate Blanchett, déjà castée par le cinéaste en mai dernier, sera rejointe par Robert De Niro, Anna Hathaway, Oscar Isaac et Donald Sutherland. Un casting plus que prometteur, chargé de donner vie à ce long-métrage semi-autobiographique, inspiré de la jeunesse du réalisateur d’Ad Astra.
L’intrigue du film se déroulera dans les années 1980, à l’époque où James Gray était encore étudiant à la prestigieuse Kew-Forest School, une école privée située dans le Queens (New-York) qui a vu passer Donald Trump, qui y a étudié jusqu’à l’âge de 13 ans. Son père, Fred Trump, y a officié un temps comme membre du conseil d’administration.
Cate Blanchett rejoint le casting du prochain James Gray et du prochain Adam McKayUn long-métrage scénarisé par James Gray himself, décrit par Deadline comme un "coming-of-age story qui explore l’amitié et la loyauté dans une Amérique prête à élire Ronald Reagan président."
"J’essaye de faire quelque chose à l’opposé de mon dernier film sombre, vaste et solitaire, confie le metteur en scène. Je suis anxieux à l’idée de faire un film centré sur les gens, sur les émotions humaines et l’interaction entre des individus. Je veux que ce film soit rempli de tendresse et de chaleur. D’une certaine manière, c’est un film à propos de mon enfance. Mais c’est surtout une illustration de l’amour familial à tous les niveaux."
La société de distribution américaine Wild Bunch présentera le film aux acheteurs à l’occasion du Marché du Film virtuel, qui débutera le 22 juin prochain et prendra fin le 26 juin.
Commentaires