Un père et un fils rejoignent une colonie de jeunes adultes en situation de handicap pour échapper à la police... Artus se met en scène dans cette comédie avec Clovis Cornillac et Alice Belaïdi.
Père et fils embarquent dans une cavale atypique pour échapper à la police. Les compères sont contraints de d’intégrer une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap. En rejoignant la colonie dans un refuge, le duo est forcé de se faire passer pour un pensionnaire et l’autre pour un éducateur spécialisé. Les problèmes surviendront au rythme du périple – une véritable expérience humaine va changer la vie des principaux concernés.
Après avoir incarné David Douillet dans Bernadette, l’humoriste Artus s’attribue le premier rôle dans sa toute première réalisation, qu’il a co-écrit avec Milan Mauger. Se joignent à l’affiche du film, Clovis Cornillac, Alice Belaïdi et Marc Riso. Pas si éloignée du Huitième Jour, la comédie promet une morale attendrissante, initiée par une situation cocasse (une cavale père/fils) qui pourrait rendre les deux criminels plus joyeux qu'avant.
Leur infiltration sera-t-elle démasquée ? La réponse dans le deuxième teaser d'un P'tit truc en plus :
Un p'tit truc en plus sortira le 1er mai 2024 en salles.
La jeune fille et les paysans : le réalisateur de La Passion Van Gogh adapte un classique polonais
Commentaires