Austin Butler dans Pirates des Caraïbes ? L’acteur réagit à la rumeur
ABACA / Gaumont Buena Vista International

"J’ai adoré le premier film... alors je ne suis pas sûr de vouloir nécessairement intégrer la franchise."

Alors que la saga s’était achevée en 2017 avec le cinquième opus, La Vengeance de Salazar, chez Disney, l’idée de faire revivre Pirates de Caraïbes a émergé des abysses. Si dans un premier temps, le retour de Johnny Depp en Jack Sparrow était pressenti, puis finalement changement de cap avec Margot Robbie dans le rôle principal, aujourd’hui de nouvelles rumeurs ont circulé autour de l’entrée en piraterie d’Austin Butler.

Lancée par The DisInder sur les réseaux sociaux début mai, puis relayée ensuite sur les réseaux sociaux, la rumeur attestait que l’interprète d’Elvis serait en pourparlers pour le rôle principal dans le reboot de la franchise annoncée par le producteur Jerry Bruckheimer en mars dernier - sans compter qu'il serait aussi en discussion pour jouer dans le live-action Hercule.

Pirates des Caraïbes : "On va reprendre la saga à zéro"

Repartant à 0, le prochain Pirates des Caraïbes se ferait donc sans son casting original incluant Keira Knightley et Orlando Bloom. A la place donc, une nouvelle tête, et pourquoi pas celle du trentenaire australien ?

Interviewé par ET lors de l’avant-première de The Bikeriders, son prochain film dans lequel il partage l’affiche avec Jodie Comer, Norman Reedus et Tom Hardy, l’acteur a d’abord révélé ne pas être au courant de ces rumeurs : "Oh vraiment ? Je n’avais jamais entendu parler de ça. J’ai adoré Pirates des Caraïbes."

Comme de nombreux spectateurs, Austin Butler a avoué porter la saga dans son cœur :

"Cela me rappelle quand j’étais enfant. A l’école primaire, on devait faire des affiches avec nos films préférés. A cette époque je devais être… je ne sais pas… en CM1 ou CE2, quelque chose comme ça, et il y avait Pirates des Caraïbes sur cette affiche."

Son amour pour la saga est-il suffisant pour envisager un rôle dans le reboot ? Ses cinq films ont marqué des générations et ont été pour certains de véritables succès : les personnages sont devenus culte tout comme sa musique. Au total, ils ont généré un peu plus de 4 milliards de dollars sur la planète. Face à une franchise autant appréciée et réussie, l’acteur montre une certaine réticence à l'idée de voguer sur les mers. Il a confié à AP Entertainment :

"Je crois qu’à chaque fois que vous mettez le pied dans quelque chose que d’autres personnes ont fait brillamment, vous voulez être sûr de rajouter quelque chose de spécial à l’ensemble. J’ai adoré le premier film... alors je ne suis pas sûr de vouloir nécessairement intégrer la franchise."

Pour l’heure donc, Austin Butler avec une bouteille de rhum à la main sur l’île de Tortuga, ce n’est pas envisagé. A la place, c’est au volant d’une moto qu’on le retrouvera dans The Bikeriders, dont la sortie est prévue le 19 juin.

Austin Butler : "Il m’arrive encore de parler avec la voix d’Elvis…"