Le meilleur démarrage parisien pour un film français depuis le début de l'année.
Hier, les salles parisiennes ne proposaient pas de séances avant 16h, mais cela n'a pas empêché Tout simplement noir de faire un carton. La comédie qui devrait faire revenir un maximum de spectateurs dans les salles cet été a en tout cas fonctionné auprès du public parisien. Avec 5 041 entrées sur 98 copies en région parisienne dont 2 591 entrées dans 28 salles à Paris même (selon Le Film Français), le premier long métrage de Jean-Pascal Zadi et John Wax signe un démarrage en fanfare.
Il s'agit même du meilleur lancement parisien pour un film français en 2020, devant Le Prince Oublié et ses 4 848 entrées en février dernier. Voilà qui semble confirmer que Tout simplement noir sera bien l'un des hits du Box Office de l'année.
Par ailleurs, les autres films sortis ce mercredi, premier des grandes vacances, ont aussi réussi leurs démarrages. C'est le cas notamment de la comédie animée Scooby, qui enregistre 4 148 entrées. Par ailleurs, le thriller sud-coréen Lucky Strike s'en sort également la tête haute avec 756 entrées dans 18 salles parisiennes.
Premières séances parisiennes du mercredi 8 juillet :
Commentaires