Le studio Aardman ressort ses petites poules et son coq pour un nouveau grand film d'animation.
Plus de vingt ans se sont écoulés. Mais Ginger et Rocky sont enfin de retour. Après les événements du premier film, on retrouvera la poule et son coq dans Chicken Run 2, alors qu'ils mènent une nouvelle vie avec leur fille Molly dans une réserve ornithologique, après avoir réussi à s’échapper de l’élevage de Tweedy. Mais Molly est curieuse et veut voir le monde. La voilà kidnappée par Mme Tweedy et prête à être transformée en Nuggets. Comment la sauver ?
Le studio Aardman et le réalisateur Sam Fell (Souris City) sont aux manettes de Chicken Run : La menace nuggets, suite très attendue du film d'animation en stop-motion le plus rentable de tous les temps.
Le synopsis officiel : "Ginger s'est échappée par miracle de la ferme de madame Tweedy et a enfin trouvé l’endroit de ses rêves : une île paisible, véritable sanctuaire pour toute la troupe, loin des dangers du monde des humains. Lorsqu'elle et Rocky donnent naissance à une petite Molly, le bonheur de Ginger semble total. Mais sur le continent, le reste des poulets affronte une nouvelle et terrible menace. Cette fois-ci, Ginger et son équipe n’hésitent pas à mettre en péril leur liberté si chèrement acquise pour tenter de pénétrer dans une dangereuse forteresse !"
Zachary Levi, Thandiwe Newton et Bella Ramsey sont désormais au casting vocal. Sortie sur Netflix le 15 décembre.
Commentaires