Avec seulement Diego Calva et Olivia Hamilton, la femme du réalisateur.
Si Babylon a fait un flop au box-office US, il reste l'un des films les plus ambitieux du moment : Damien Chazelle (La La Land, First Man), y filme les débuts de Hollywood. Son oeuvre de 3h est remplie de fêtes étourdissantes, où les invités se lâchent comme jamais, entre alcool, drogue et orgies. Le film suit un assistant devenant producteur, joué par Diego Calva, et avant d'obtenir les moyens de reconstituer toute la grandiloquence du Hollywood des années 1920, le metteur en scène lui a demandé de tourner une version plus courte du film avec sa femme, l'actrice Olivia Hamilton, qui joue elle dans la version finale la réalisatrice Ruth Adler. Il a ainsi filmé un montage de 2h, sur son téléphone et dans son jardin, simplement avec ces deux personnes de confiance.
"C'est une version très serrée, deux heures du film entier, que j'ai capturée sur mon iPhone, juste derrière notre maison", a ainsi détaillé le réalisateur de 37 ans lors d'une séance en public organisée à Los Angeles et relayée par Entertainment Weekly. Calva confirme : "Oui, on a enregistré cette répétition dans son jardin, simplement avec Olivia, Damien et moi. C'était peu commun comme situation."
Une fois ce "film-concept" enregistré, il a pu engager une pléiade de stars (Margot Robbie, Brad Pitt, Tobey Maguire, Jean Smart...) pour sa version finale, qui sortira en France le 18 janvier. Voici sa bande-annonce :
Damien Chazelle, Margot Robbie et Brad Pitt racontent Babylon dans le nouveau numéro de Première
Commentaires