De son vivant - bande-annonce
Laurent Champoussin, Les Films du Kiosque

Accompagnés de Cécile de France et du docteur Gabriel Sara (dans son propre rôle), les deux acteurs dépeignent une relation mère-fils face à la pire des épreuves : le décès de l'enfant.

Présenté Hors Compétition lors du 74ème Festival de Cannes, le nouveau film d'Emmanuelle Bercot De son vivant réunit à l'écran un casting cinq étoiles pour une histoire bouleversante. Avec Catherine Deneuve et Benoît Magimel en mère-fils terrassés par une tragédie, entourés de Cécile de France et du docteur Gabriel Sara, De son vivant s'annonce comme un drame retentissant. Sa bande-annonce vient d'être publiée.


Dans ce long métrage, plusieurs figures fortes. Un homme (Magimel) condamné trop jeune par la maladie. Une mère et sa souffrance face à l’inacceptable. Un médecin dévoué et une infirmière pour les accompagner sur l’impossible chemin. Une année, quatre saisons, pour "danser" avec la maladie, l’apprivoiser, et comprendre ce que ça signifie : mourir de son vivant.

Ce film représente la seconde collaboration du trio Emmanuelle Bercot, Catherine Deneuve et Benoît Magimel après La Tête haute en 2015. Le drame avait alors marqué avec coup sur coup l'ouverture du Festival de Cannes et deux Césars lors de la cérémonie récompensant le cinéma français en 2016 : celui du meilleur espoir masculin pour Rod Paradot et celui du meilleur second rôle pour Benoît Magimel. 

Distribué par StudioCanal, De son vivant est annoncé pour le 24 novembre prochain.

La Tête haute : un film qui se cogne contre les murs [critique]