Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie nous confie qu'il continue de travailler sur le MCU, alors qu'il façonne en même temps le nouveau DC Universe.
C'est l'une des figures les plus incontournables d'Hollywood en cette fin d'année 2022. Alors qu'il vient d'être nommé co-président du nouveau DC Studio, créé par Warner Bros. Discovery pour relancer sa machine super-héroïque et façonner une nouvelle franchise, James Gunn est aussi l'un des réalisateurs les plus successful du Marvel Cinematic Universe. En attendant la sortie des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 au printemps 2023 dans les salles de cinéma, le cinéaste a été invité à diriger un petit bonbon pour Disney +. Un "Holiday Special" centré sur ses Gardiens, fun et décalé, et dopé à l'esprit de Noël. Un épisode à part avec Chris Pratt, Dave Bautista, Karen Gillan, Pom Klementieff et les autres, à voir dès le 25 novembre prochain sur Disney +.
Car même s'il est désormais le grand patron du concurrent DC, James Gunn n'a pas lâché Marvel pour autant. Interrogé par Première, le réalisateur nous confirme qu'il reste très impliqué dans le MCU, malgré ses nouvelles fonctions, "parce que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 n'est pas encore fini. Je suis encore en train de travailler dessus."
Le tournage est bouclé depuis début mai. Mais cela fait six mois que James Gunn et son équipe son à pied d'oeuvre pour assembler tout ça : "Je suis encore en salle de montage, de mixage. On est en train de l'affiner. Les premières réactions sont excellentes, mais on peut encore l'améliorer. Donc je travaille dessus en ce moment. J'ai beaucoup beaucoup d'effets spéciaux à intégrer encore. C'est une grosse partie de mon travail à vrai dire ! Et puis je suis aussi en train de plancher sur la musique du film avec le merveilleux compositeur John Muprhy - qui a également fait la musique de ce Holiday Special... Bref, on a encore beaucoup de choses à faire sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3."
DC Universe : James Gunn a un plan sur 10 ans pour refondre la franchiseJames Gunn nous confie donc que son nouveau job chez DC n'est pas incompatible avec celui qu'il occupe chez Marvel. Il conclut d'alleurs :
"Je suis loin d'avoir fini ce Volume 3 des Gardiens et je crois que je n'en aurai pas terminé avant la sortie du film en mai prochain... Et puis après ça, je serai encore avec Marvel au moins pour les prochaines années !" L'histoire entre James Gunn et Marvel ne devrait donc pas s'arrêter pour les beaux yeux de DC.
Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes sortira le 25 novembre prochain sur Disney +.
Commentaires