the flash x miller
Warner Bros. / ABACA

L'acteur multiplie les comportements violents et déplacés, ce qui met le studio dans l'embarras pour l'avenir du DCEU.

Comme l’a expliqué récemment David Zaslav, PDG de Warner Bros. Discovery, le DCverse a pour vocation de se développer à l’échelle de son concurrent : l’énorme MCU. Un premier pas convaincant aurait pu être The Flash : un budget de 200 millions de dollars, Andy Muschietti à la réalisation (Ça) et le retour de Michael Keaton et Ben Affleck en Batman. Mais c’est sans compter sur le comédien principal du film, Ezra Miller. L’acteur fait en ce moment la une des journaux, et ce n’est malheureusement pas pour de bonne nouvelles. 

Ezra Miller de nouveau arrêté à Hawaï après avoir blessé une femme

En mars dernier, Miller a été arrêté à Hawaï pour altercation dans un karaoké puis pour agression après avoir jeté une chaise au visage d’une femme. Il aurait également menacé un couple avec qui il logeait en auberge de « les enterrer » et aurait volé un de leurs passeports. En avril 2020, une vidéo montrait déjà l’interprète de We Need To Talk About Kevin en train d’étrangler une fan et la de la jeter au sol, comme le rappelle TMZ. Dernièrement, les parents de Tokata Iron Eye ont demandé une ordonnance de protection contre Miller pour leur fille, à qui il aurait fait subir un lavage de cerveau. Sur les documents, il est écrit : «  Ezra utilise la violence, l’intimidation, la peur, les menaces et la drogue pour avoir une influence sur l’adolescente Tokata ». Les deux se seraient rencontrés lorsque la jeune Sioux avait 12 ans et lui 23. Les parents de Tokata affirment que l’acteur a une très mauvaise influence sur leur enfant de 18 ans, qu’il aurait initié à l’alcool et à la drogue. 

Ezra Miller accusé de manipuler une jeune fille : ses parents demandent une ordonnance de protection à la justice

Selon Deadline, Zaslav, qui vient d'arriver à la tête du studio, a plusieurs choix pour traiter le cas Miller, cas pour lequel la pile de scandales ne cesse de s’agrandir. Il pourrait restreindre la promotion intensive qui devrait avoir lieu en 2023 pour la réduire à quelques activités de promotion, sans tournée publicitaire; ou bien remplacer Ezra Miller par un autre acteur si les choses ne s’arrangent pas. Cette deuxième option avait déjà été exécutée pour Johnny Depp, qui avait été remplacé par Mads Mikkelsen dans Les Animaux Fantastiques 3. Une des sources studio du média explique : « Il n’y a pas de gagnant dans cette affaire pour Warner Bros. C’est un problème dont a hérité Zaslay. Le seul espoir qu’il reste est que le scandale n’explose pas avant la sortie du film ». Selon les sources, même si aucune autre allégation ne fait surface, Warner ne gardera surement pas Miller pour les futurs films DC. Cela signifie sans doute qu’un nouveau Flash fera son apparition à l'avenir ? Le film qui devrait sortir le 23 juin 2023 représente tout de même un investissement de 200 millions de dollars, il paraît donc compliqué de renflouer encore son budget pour engager un nouvel acteur et retourner les scènes d'Ezra Miller, qui est présent à chaque plan ou presque en tant que héros de cette super-production. Un casse-tête pour la firme, qui a récemment montré une première version du film en séance-test, et reçu des premiers avis très positifs.

Que faire de The Flash et d'Ezra Miller ? Warner Bros. est en plein dilemme