James Gunn et les Pierres d'Infinité de Marvel : "J'ai inventé toutes ces c*** en une heure et demi"
Marvel

Kevin Feige lui avait demandé d'intégrer la Pierre du Pouvoir dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 1. Avant de les développer davantage dans Avengers : Infinity War et Endgame.

James Gunn a réussi avec Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 à boucler sa propre trilogie pour Marvel avec une cohérence certaine, mais aussi à relier son intrigue aux bouleversements de l'histoire des Avengers dans Infinity War et Endgame, des frères Russo, sortis en 2018 et 2019 au cinéma. Notamment en ce qui concerne les personnages de Gamora (Zoe Saldaña), Rocket (voix de Bradley Cooper) et Nebula (Karen Gillan), dont l'histoire a été fortement impactée par les actes maléfiques de Thanos (Josh Brolin). Tout en offrant une histoire émouvante au public.

Zoe Saldaña dit adieu aux Gardiens de la Galaxie : "J'ai signé pour un film, j'en ai eu pour dix ans"

Revenant sur l'ensemble de la saga auprès de Phase Zero, en compagnie de Chris Pratt, le co-scénariste et réalisateur des Gardiens de la Galaxie a révélé en riant qu'il avait imaginé les grandes lignes de l'histoire des six Pierres d'Infinité à la demande de Kevin Feige, qui voulait les intégrer au compte-gouttes (le Tesseract dans les Thor et Captain America, la Pierre de Pouvoir dans Les Gardiens, etc.) avant que Thanos ne s'en empare dans Avengers : Infinity War.

Voilà comment Gunn s'est retrouvé à écrire sur ce thème pour le Vol. 1 des Gardiens, sorti en 2014 au cinéma : "J'ai écrit cette scène (avec le Collectionneur joué par Benicio del Toro, ndlr) en une heure et demi environ. Et c'est devenu ce qu'on connaît des Pierres d'Infinité au cinéma... Tout le MCU est basé ensuite sur ça. Ils m'avaient dit : 'Tu sais, on pensait intégrer la Pierre de Pouvoir à ton histoire.' Alors je leur ai répondu : 'C'est cool. Ok, le Collectionneur aura la Pierre de Pouvoir.' Et j'ai inventé toutes ces conneries ! (rire)."

Sa réponse est à voir dans la vidéo ci-dessous, en anglais, à partir de 2 minutes 45 :

A l'origine, la triste histoire des Gardiens de la Galaxie 3 aurait dû être celle d'un film Rocket & Groot

Voici la bande-annonce des Gardiens de la Galaxie Vol.3, actuellement au cinéma :


Les Gardiens de la Galaxie 3 : la réplique finale de Groot décryptée par James Gunn