DC Universe
DC

Des films de super-héros qui auront l’ambition d’explorer une zone grise moins manichéenne.

Après avoir ouvertement annoncé que les films du nouveau DC Universe offriront une large gamme de tons, James Gunn en dit un peu plus sur l'ambition de fond de la franchise à venir.

James Gunn donne de nouvelles précisions importantes sur son DC Universe

Sur le blog officiel de DC, le co-PDG de DC Studios explique avoir l'intention de prendre ses distances avec le très classique trope du gentil héros contre le méchant vilain. Son idée est d'explorer des personnages plus nuancés, qui sont à la frontière du bien et du mal, dans une zone grise moins manichéenne :

"Avec nos histoires, nous avons l'intention d'éloigner la franchise de l'aspect simpliste du gentil contre le méchant. Il y a vraiment de bonnes personnes – presque des Saints en fait – dans la galerie DC, dont Superman évidemment. Il y a aussi de purs méchants, vraiment terribles, comme Gorilla Grodd ou le Joker. Et puis il y a tous les autres entre ces deux extrêmes. Il y a ainsi toutes ces nuances de gris qui nous permettront de raconter des histoires plus complexes."

Ce sera par exemple le cas du film The Authority ou de la série Waller, des héros à la moralité ambiguë, qui sont prêts à tout pour leurs "bonnes" intentions. Alors où est la limite entre le bien et le mal ? Le DC Universe va visiblement réfléchir à la question !